Jésus est né au milieu des bergers nous dit le texte.  Pour ces bergers, qui avaient pris la peine de venir voir sur place, ce nouveau-né était le signe que Dieu nous aimait vraiment, qu’ils n’avaient pas rêvé.

 

Cette venue au monde de Dieu parmi nous était prévue depuis toujours.  C’est donc Dieu qui fait les premiers pas ... et c’est Jésus qui nous le montre et qui nous ouvre le ciel. C’est Noël.  Donc, le temps n’est plus à la distance, à la méfiance. Nous sommes assurés que son amour nous rend la vie, que sa présence nous invite à un peu plus de joie,  que son pardon nous donne l’espérance. 

 

Nous sommes donc appelés à devenir de plus en plus humains  dans nos vies de tous les jours : apprendre à aimer, à accueillir, à partager de plus en plus.

Ainsi cette venue de Dieu parmi nous s’accomplira par toute la terre.

JOYEUX  NOËL

 

Louisette Pelletier

losange_bleu.gif

Dans la revue Pastorale Québec du mois de octobre 2019 (volume 131, numéro 7), un article de Yves Therrien offre une entrevue avec le fondateur l'abbé Jacques Bernard, fondateur de Mess'AJE.  Voir l'article

L'article souligne les 50 ans d'existence de Mess'AJE ainsi que les démarches en cours pour sa reconnaissance officielle comme association de fidèles à Rome.

Du ciel il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire

Dt 4, 36

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Droits d'auteur Mess'AJE-Québec 2019
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now